18 août 2011

8月9日 オーストラリア特使 envoyé spécial du Premier ministre australien

Le mardi 9 août 2011
快晴。7時、20℃、47.5%。

ナガサキの日。加害者の合衆国の国家代表が記念式典に出席する時代になった。

床屋「ラファエル」で短髪に。600円。

『ア
フリカンフォ Afriquinfo』誌電子版によれば、オーストラリア(首都キャンベラ)から同国首相特派としてフィッシャー卿が日曜日にキンシャサ入りした。同卿はフランス語圏担当らしい。オーストラリア系企業もRDCコンゴで鉱山開発をしている。しかし、オーストラリアの首相に特派された人物がきたからといって、下記のような大きな記事になるのか。ちょっと不可解である。(画像はオーストラリア特使フィシャWilliam Fischer氏)

L'envoyé spécial du PM australien se rend en visite en RDC
KINSHASA (Xinhua) -- L'envoyé spécial du Premier ministre australien pour la Francophonie, Sir William Fischer, effectue depuis dimanche une visite officielle de plusieurs jours en République démocratique du Congo.

Selon des sources proche de la Primature congolaise, M. William Fischer sera reçu lundi par le Premier ministre Adolphe Muzito et aura des entretiens avec des membres du gouvernement congolais.

"La visite de M. William Fischer vise à renforcer les relations bilatérales entre l Australie et la République démocratique du Congo dans divers domaines. Les deux pays ont récemment établi des relations diplomatiques. Depuis, les autorités congolaises et australiennes ont toujours cherché des voies et moyens pour redynamiser ses relations, élargir l' engagement diplomatique et explorer des domaines de coopération possibles.", a expliqué le deuxième secrétaire de l'Ambassade de l'Australie en République démocratique du Congo, madame Keara Shaw.

Monsieur William Fischer a été nommé envoyé spécial du Premier ministre australien pour la Francophonie en octobre 2010. Il a eu une longue carrière et brillante carrière diplomatique au ministère des Affaires étrangères australiennes à Canberra.

Selon l'éditorialiste du quotidien congolais (journal) l'Observateur paru ce lundi, la visite de l'envoyé spécial du Premier ministre australien pour la Francophonie à Kinshasa va, à coup sûr, augurer une nouvelle ère de coopération entre l' Australie et la République démocratique du Congo, deux pays qui ont un rôle important à jouer dans le processus de paix , de dialogue et du développement du monde.

Aucun commentaire: