晴れ、7時、24℃、67,5%。
休日。クリスマスの翌日は休日であったような気がしたが案の定。
昨日の予告通り9時半ネットが切断された。と思ったら、なんとかネットにまた繋がった。30日の契約はおわったが、SIMの中にはあと2ドル50残っているのでその分が消費されているのだろう。

インフラが破壊されているために、森林地帯でも乱伐が抑えられている。RDCには黒檀をはじめ高級な木材が豊富にある。森林開発にはインフラの整備と植林がセットとなる。
Réchauffement climatique : 70 000 000 $US pour financer le projet de reboisement en RDC
décembre 26, 2011
La République démocratique du Congo (RDC) a bénéficié des appuis financiers de 70 000 000 $US dans le cadre du programme investissement forêt. C’est ce qu’a affirmé, lundi 26 décembre, le directeur au développement durable, Vincent Kasulu, au cours d’une conférence de presse à Kinsahsa.
Selon Vincent Kasulu, ce financement va permettre le reboisement des forêts de la RDC qui va commencer par les provinces pilotes des Kasaï-Oriental et Occidental et Kinshasa.
«Nous voulons reconstituer le capital forestier dans ces provinces et leur apprendre comment gérer le capital forestier. Nous travaillons sur les termes de référence et le financement est déjà reçu», a déclaré Vincent Kasulu.
Il explique que ce projet est le fruit la participation du pays différentes rencontres internationales sur l’environnement, citant notamment la conférence de Durban sur le changement climatique , tenue du 28 novembre au 11 décembre 2011.
Avec ses 145 millions d’hectares de forets, le pays dispose d’un atout considérable pour bénéficier d’autres financements internationaux dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire