28 avril 2016

4月21日 ケニア;ラグビー7、ナショナル・フラッグが使えなかった  Les rugbymen kenyans victorieux rentrent via un vol Qatar Airways, malaise à Nairobi

Le jeudi 21 avril 2016
5時半、快晴、24℃、60%。

シンガポールで開催された7人制ラグビーのワールドカップ・シリーズで日本は最下位だった。17日(日)に優勝したのは、このシリーズで初めてケニアだった;準優勝はフィージー。
ケニアが優勝したというのに、シンガポールからの凱旋に使われた航空会社がカタール航空だったというので、ケニア人たちにショックをあたえた。
Slate Afriqueの記事だが、そうかなと思う。
ケニア航空はシンガポールに行っていない。チャーターしなければケニア航空はたかえない。カタール航空は勿論シンガポール路線を持っている。
しかし、この話、大騒ぎすることのことではなかろうに。
カタール機から降り立つラグビー7
優勝チーム「Shujaa」(スワヒリ語で「戦士」)を待つ
Les rugbymen kenyans victorieux rentrent via un vol Qatar Airways, malaise à Nairobi
La compagnie nationale Kenya Airways est pourtant le sponsor de l'équipe de rugby à VII.
C'est une (toute) petite ombre sur la victoire historique de l'équipe nationale du Kenya de rugby à VII, qui a remporté l'étape du circuit mondial de Singapour dimanche 17 avril. Comme le rapporte le site Quartz, les supporters qui ont accueilli en héros les rugbymen victorieux ont en effet eu la mauvaise surprise de voir atterrir l'équipe nationale à l'aéroport Nairobi à bord d'un appareil de la compagnie Qatar Airways: alors que Kenya Airways est sponsor de l'équipe et le fleuron aérien du pays.

Dans un premier temps Kenya Airways a d'ailleurs publié un tweet qui saluait l'arrivée des Shujaa – le surnom de l'équipe nationale de rugby – sur le tarmac de l'aéroport, en prenant soin de ne pas montrer l'avion Qatar Airways à l'image.

Mais de nombreux utilisateurs de Twitter présents sur place ont vite posté des images de l'avion qatari.

«C'est un très gros échec de Kenya Airways. Pourquoi une équipe sponsorisée par Kenya Airways rentrerait-elle au pays à bord d'un avion Qatar Airways???».

La compagnie de Nairobi s'est justifiée par la suite en expliquant que Qatar Ariways était le sponsor du circuit mondial de rugby à VII.

«L'équipe de rugby à VII a été ramenée à la maison aujourd'hui par le sponsor du circuit mondial de rugby. Mais Kenya Airways est fier d'être le sponsor des Shujaa».

Mais pour le site Quartz, ceci «est un nouvel exemple d'une série de bourdes faites par la compagnie mieux connue sous le nom de «KQ», son code arien. Après trois ans de pertes, dont un déficit de 255 millions de dollars l'an passé, la plus grosse entreprise de l'histoire du Kenya est en train de réduire de 15% ses effectifs et veut ouvrir son capital pour mettre en place une restructuration coûteuse.»


Slate Afrique

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