快晴。7時、気温20℃、湿度50%。
アラン君がCの住処をつきとめた。大学の獣医科の裏だ。それは知っていたが、具体的にどの家なのかわからなかった。ストリートの仲間たちと一緒に住んでいるようだ。アラン君が炎天下ストリートの仲間の一人の後をつけたのだ。探偵。近所の聞き込みもした。でも危険なことはしないで欲しい。場合によって若者から刃物なんかをちらつかされても危ない。
午後遅くなってとんでもないニュースがラジオから舞い込んできた。ルブンバシの「マゼンベ」がリーグ戦から排除されるというのだ。資格のない選手を参戦させたためらしい。2年間リーグ戦参加資格を失ってしまった。もちろん直ちにスイスの上部組織に「マゼンベ」は訴えをおこしている。「マゼンベ」にとって思いもよらない厳しいCAF(Confédération Africaine de Football)の決定である。僕は「マゼンベ」が来年もアフリカで優勝してトヨタ杯のために横浜にいけることを夢見ていたのだが、、、。
Ligue des champions Orange/ RD Congo : Le Tout Puissant Mazembe exclu
Le Tout Puissant Mazembe, champion de la République démocratique du Congo(RDC) et champion d’Afrique, ne se succèdera pas à lui-même pour la 3e fois de suite. En effet, le vice-champion du monde a été exclu de la Ligue des champions d'Afrique Orange de la CAF pour avoir aligné un joueur non qualifié.
Patatras ! Ainsi est tombée la nouvelle le samedi 14 mai: la Confédération Africaine de Football exclut le Tout Puissant Mazembe de la RDC, de la Ligue des Champions Orange. Il est en fait reproché au double tenant du titre d’avoir aligné un joueur non qualifié à l'issue du 8ème de finale "aller" à Casablanca face au Wydad de Casablanca. Le club marocain avait porté plainte contre son homologue congolais, estimant que la présence du défenseur Janvier Bessala Bokungu n'était pas règlementaire. Le WAC avait été alerté par l'Espérance de Tunis, où jouait le joueur en question jusqu'à l'année dernière. A Lubumbashi, les dirigeants médusés, ont du mal à y croire. Toutefois, les pontes du club de la capitale du cuivre n’entendent pas baisser les bras et comptent mener la lutte jusqu’au bout en faisant appel contre la sanction de la CAF. «Nous sommes surpris de cette décision de disqualification. Nous irons en appel. Nous savons que ce joueur (Bessala Bokungu) nous a été transféré en bonne et due forme. Il a même joué le championnat local au Congo. C’est pourquoi nous sommes surpris et nous irons en appel et je suis très confiant d’obtenir gain de cause. Nous sommes une très grande équipe. Il y a des gens qui cherchent le départ de Mazembe de la Ligue des Champions. Je veux que si on est éliminés, que ce soit sur le terrain et pas depuis un bureau », a décrié le président du TP Mazembé, Moïse Katumbi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire